Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-maison-du-chineur
18 avril 2013

CUISINIERE

  Bonjour,

 

Comme je vous l’ai dit, ce blog a été ouvert pour vous proposer mes objets chinés,

mais j’en profiterai aussi pour vous faire partager mes astuces.

Ma devise : vite fait mais pas (trop) mal fait

 

Revenons à l’inventaire, je vais vous représenter certaines pièces,

déjà vues pour ceux qui me suivent depuis le début.

dsc02736-copier.JPG

Je recommence par cette cuisinière qui me sert de desserte dans la cuisine mais que j’aimerais remplacer par une nouvelle pièce.

Elle est de petite taille : 85 x 57  cm, hauteur 75 cm en prenant en compte la rambarde.

Notez le motif fleuri, les pieds en fonte travaillée et la signature.

dsc00758-copier.JPG   dsc00752-copier.JPG   dsc00757-copier.JPG

 

Remarque : les têtes d’hortensias coupées à l’automne, ont séché en vase dans l’eau ou suspendues

(hors de l’eau, la tête en bas) pour durer tout l’hiver et même plus.

  On peut faire sécher beaucoup de fleurs et feuillages comme cela : le mimosa, l’eucalyptus, les roses quand elles commencent à piquer du nez …
Pour les conserver encore plus longtemps les tremper dans de la paraffine fondue au bain-marie.

  N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information
la-maison-du-chineur@hotmail.fr

A lundi prochain

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la-maison-du-chineur
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 925
Publicité