Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-maison-du-chineur
24 juin 2013

LINGE ANCIEN

 

Bonjour,

J’accumule torchons, nappes, serviettes, taies, draps .. anciens, blancs le plus souvent

   dsc03576-copier.JPG   dsc03598-copier.JPG   dsc03585-copier.JPG   dsc03595-copier.JPG   dsc03593-copier.JPG

empilés dans les armoires (avec sachets de lavande)

dsc03597-copier.JPG   dsc03592-copier.JPG

Les torchons anciens sont vraiment efficaces quand ils commencent à s’user aussi vaut-il mieux vaut les prendre en essuie-main au début

(avec les lave-vaisselle, ils servent de toutes façons peu autrement)

dsc03602-copier.JPG

Ils sont tellement beaux qu’on peut les utiliser aussi en sets de table, fond de plateaux, rideaux de cuisine

Presque toutes mes  serviettes de table brodées sont blanches, elles ne sont pas à mes initiales et je n’ai pas toujours la douzaine mais je les mélange sur la table

On fait de  jolis ronds de serviettes avec des rubans, des plumes, des perles, du feuillage …

dsc03554-copier.JPG   dsc03556-copier.JPG   dsc03552-copier.JPG   dsc03628-copier.JPG

Comme je n’arrive pas à découper les draps même les plus rustiques, pour en faire des housses de chaises, des rideaux, des intérieurs d’armoire (très utiles pour protéger le linge et cacher le désordre) ou autres …

dsc03590-copier.JPG   dsc03582-copier.JPG

je les achète maintenant pour cela en mauvais état (troués ou coupés et donc moins chers)

sinon je les utilise tels quels, en nappe, couvre-lit l’été, cache sommier

dsc03616-copier.JPG

ou rideaux (retenus par des crochets IKEA) – on fait un repli pour obtenir la longueur ou largeur souhaitée

dsc03605-copier.JPG   dsc03580-copier.JPG   dsc03578-copier.JPG

On peut aussi avec une grosse aiguille passer de la ficelle ou du raphia que l’on noue aux anneaux de rideaux

dsc03564-copier.JPG

On trouve de jolis anneaux en cuivre ou bois dans les vide-greniers pour presque rien

dsc03566-copier.JPG

IKEA est imbattable pour les tringles et les anneaux (et rideaux)

dsc03567-copier.JPG

Une idée pour rallonger des rideaux (très) raccourcis au lavage

dsc02898-copier.JPG

Ce linge blanc peut évidemment être très joliment teinté (en machine)

si vous maîtrisez mieux cette discipline que moi

N’hésitez pas à me contacter

la-maison-du-chineur@hotmail.fr

A jeudi,

Publicité
Publicité
Commentaires
la-maison-du-chineur
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 925
Publicité