Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-maison-du-chineur
5 juin 2012

VARIATIONS DE SAISON

  Bonjour,

BLOGVIE .COM ayant disparu et réapparu,  je crée un parallèle de mon blog la-maison-du-chineur.blogvie.com que je croyais perdu sur CANALBLOG

 

Le beau temps enfin revenu donne envie d’une nouvelle décoration plus légère

dsc01327-copier.JPG

qu’il est facile de composer à peu de frais

Il suffit de changer les couleurs, styles et objets exposés – facilement et à moindre coût - en mariant fleurs, bougies colorées et merveilles trouvées dans les placards

dsc02839-copier.JPG    dsc01677-copier.JPG   dsc04121-copier.JPG

 

dsc01130-copier.JPG   dsc00118-copier.JPG

 

Je change aussi les rideaux et les coussins

 

dsc01321-copier.JPG   dsc00625-copier.JPG   dsc01216-copier.JPG   dsc01672-copier.JPG

  J’ai plusieurs paires de rideaux en tissus lourds ou légers, de couleurs sombres ou claires qui peuvent passer d’une pièce à l’autre

Des rideaux trop longs tombent joliment en cassant

Les rideaux anciens ou nappes peuvent également servir (en utilisant des pinces pour les suspendre sans dommage – voir article précédent)

Plusieurs couleurs ou matières peuvent être juxtaposées : je me souviens d’une simple bande de tissu jaune (nouée de raphia sur les anneaux) qui donnait une allure très ethnique à de simples rideaux prune (il n’y avait plus qu’à compléter dans le style)

Les coussins et taies d’oreiller, de toutes les couleurs, voyagent au gré des saisons des chaises de salle à manger aux fauteuils de jardin, du canapé aux lits

N’hésitez pas à me contacter si des objets vous intéressent

la-maison-du-chineur@hotmail.fr

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
la-maison-du-chineur
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 925
Publicité